TOURNOI NATIONAL U17 BRETIGNOLLES SUR MER : site officiel du tournoi de foot de BRETIGNOLLES SUR MER - footeo

1 juin 2014 à 09:44

Ouest-France vendredi 30 mai

Un plateau de qualité pour le tournoi des Marsouins brétignollais

Pour la 4e édition du tournoi national U17, Christophe Despeignes, président des Marsouins brétignollais, Philippe Sansoin et Laurent Chaillou, aidés de très nombreux bénévoles du club, ont dévoilé le nom des équipes invitées pour ce tournoi, les samedi 7 et dimanche 8 juin, au parc des sports. Cette année, encore, le trophée des vainqueurs a été confectionné par Manou Moreau, peintre-sculpteur bien connu des Brétignollais.

Les équipes présentes

Cette année, le niveau des équipes sera particulièrement élevé avec des équipes évoluant en Excellence, DH, DRH, PH, DSR, D1 ou Nationale ainsi qu'une équipe d'Algérie qui devrait faire le déplacement si les visas leur sont accordés en temps voulu.

Les équipes : Entente Boischaut Sud, FC Bayeux, GJ Quimper Sud, US Saint-Denis, La Liguéene, Harly Club, Cap Aunis, FCM Ingre, JS Coulaines du Mans, FC Challans, La Roche-sur-Yon VF, us Orleans, AS Saint-Pierre-Montrevault, MC Annaba d'Algérie, Orvault sport et, bien sûr, les nouveaux champions de D2 des Marsouins brétignollais.

Deux journées de football

Pour Philippe Sansoin, « ce tournoi de fin de saison sera aussi l'occasion pour les parents d'accompagner leurs enfants pour, en plus de la compétition, profiter d'un week-end découverte de la côte vendéenne. Ce tournoi sera très festif car, pour la plupart des joueurs, c'est leur dernière année ensemble avant de changer de catégorie. » Le tournoi sera encadré par dix arbitres officiels chaque jour.

La compétition débutera le samedi 7 juin, avec l'accueil des équipes dès 8 h 15, et début des matchs à 9 h, avec les équipes réparties en deux poules pour des matchs de 15 minutes chacun.

Le dimanche, accueil à 8 h 15 et début des matchs à 9 h, avec quatre groupes de quatre équipes pour des matchs de 20 minutes, matchs de classement compris et, enfin, la finale à 15 h 30 pour une remise des prix dès 16 h.

Tournoi national U17, parc des sports, les samedi 7 et dimanche 8 juin, dès 9 h, et remise des trophées dimanche à 16 h, bar et restauration sur place.